Topic: pb avec action "renommer"

Sous Win 7 l'action "Renommer" renomme en copiant les fichiers (conserve aussi les fichiers avec l'ancien nom).

Ce que je ne désire pas.

Alors que sous Win XP il n'y a pas de copie.

Ceci qq soit la version de SIREN.

Pb de SIREN ou de paramétrage Windows et alors lequel ?

Merci de m'aider.

Re: pb avec action "renommer"

Je complète mon message.

En actionant 3Renommer" SIREN affiche un message d'erreur:

"Impossible de renommer NOM_FICHIER_ORIGINEL en NOM_FICHIER_RENOMME".

Et dans le dossier je retrouve les fichiers en double avec NOM_ORIGINEL et NOM_RENOMME.

Re: pb avec action "renommer"

==================================================
French/Francais
==================================================
Bonjour et bienvenue sur ce forum Alex,

Un appel a la fonction systeme "renomme" peut echouer pour de nombreuses raisons : renommage inter-volume, probleme de droits etc.
La solution de repli choisie par Siren lorsque cela se produit est d'executer une sequence "copie/suppression" pour simuler le "renommage".

Dans votre cas ce qu'il semble se passer c'est que l'appel a "renomme" a echoue, la "copie" a fonctionne mais pas la "suppression". Siren a detecte le probleme et a affiche un message d'erreur.
Ce qu'il manque ici c'est l'annulation de la "copie" : supprimer la "copie" effectuee durant la sequence de repli.

Je vais essayer de resoudre cela.

Merci d'avoir remonte ce probleme.

==================================================
English/Anglais
==================================================
Alex is reporting a problem that occurs when he tries to rename files : the files are copied instead of renamed and Siren displays an error message.

A call to the system "rename" function can fail in many situations : inter-volume renaming, rights issue etc.
The fallback used by Siren in this case is to execute a "copy/delete" sequence to simulate the "rename".

What seems to happen to Alex is that the "rename" call failed, the "copy" worked but the "delete" didn't. Siren detected the issue and displayed an error message.

What is missing here is the rollback of "copy" : delete the "copy" done during the fallback.

I am going to try to fix this.

Thanks to Alex for his feedback.

Re: pb avec action "renommer"

La version 3.12 devrait resoudre ce probleme. Elle est telechargeable ici.

The 3.12 version should solve this problem. It is downloadable here.

Re: pb avec action "renommer"

Merci pour la grande réactivité.

J'ai testé la nouvelle version et et n'ai plus rencontré le problème évoqué.

Félicitations pour la grande qualité de votre logiciel.