Topic: Nombre de déclenchements Number of shutter release

Bonjour.
Merci pour ce logiciel que je trouve génial car très souple.
Toutefois, puisqu'il existe ce forum, serait-il possible que SIREN lise le nombre réel de déclenchements d'un appareil photo? J'aurais aimé renommer mes photos en utilisant le nombre réel de déclenchements de l'appareil.
Sorry, I d'ont speak english very well, but, at first, thankyou very much for this wonderful softwar and also for a french version.
If it would be possible, I would want to rename my photos using true number of shutter release of my digital camera.
I am not sure that you will be able to understand my bad english but I would use what a software called shootnum6 reads.
Thankyou.

Re: Nombre de déclenchements Number of shutter release

Bonjour et bienvenue,

La page qui semble être celle du développeur de Shotnum (http://choulan.free.fr/phildes/ShootNum.php) indique que cette information est extraite des "Makernote" contenues dans les metadonnées Exif de certains boîtiers Nikon.

Shotnum wrote:

Les informations sur lesquelles se base le soft sont plus précisément contenues dans la partie Makernote des métadonnées.
ShootNum se réserve exclusivement à l'analyse des données émanant des boîtier reflex de la marque Nikon. Seuls les boîtiers des dernières générations (postérieurs aux anciens D1 et D100) permettent l'accès aux données qui nous intéressent.

Si les donnees "Makernote" font bien partie du standard Exif, leur contenu est laissé à la discrétion de chaque constructeur.

Siren, de son coté, se contente d'analyser et d'extraire les informations Exif normalisées.
Les "Makernote" ne font pas partie de mes priorités et ne seront sans doute jamais ajoutées à Siren.

A bientôt,

Rémi

Re: Nombre de déclenchements Number of shutter release

OK, merci en tous cas de ces informations.